Article à l'affiche

REVUE DE PRESSE - Ouest-France - Les Tricotines de Thouaré-sur-Loire

29/01/2019

1/3
Please reload

Articles récents
Please reload

8ème édition du Rotary Nantes Auto Passion au profit de l'association OREA de Nantes

15/05/2014

Le Rotary en rallye de Nantes à Ancenis

 

 

La huitième édition du rallye de régularité de voitures anciennes et sportives aura lieu le 18 mai 2014

 

 

Rotary Nantes auto passion, association créée par des amateurs d'automobiles des Rotary clubs de Nantes et d'Ancenis, organise sa manifestation annuelle autour de véhicules mythiques. Un rendez-vous solidaire, orchestré au bénéfice de l'association nantaise Orea Un pas vers nos différences.

Le programme se déroule sur deux jours. Samedi 17 mai, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h, des baptêmes de piste auront lieu sur le circuit automobile de Fay-de-Bretagne. Ils seront accessibles à tous ceux qui rêvent de s'asseoir aux côtés d'un pilote chevronné, pour des tours de circuit à bord d'une voiture de prestige, Porsche, Ferrari, Lamborghini, Lotus, Maserati, Aston-Martin.

Dimanche 18 mai, un rallye de régularité, ouvert à 70 voitures anciennes, partira à 9 h, de la place de l'Eglise de Carquefou, et mènera les équipages vers Ancenis sur les petites routes du sud et du nord de la Loire. Entre 11 h 30 et 12 h 30, les véhicules, venant de Champtoceaux, seront visibles lors de leur passage sur le pont d'Oudon.

À Ancenis, les concurrents auront une pause déjeuner, de midi à 14 h, à la Charbonnière, où les véhicules seront exposés jusqu'à 14 h. Les arrivées seront jugées, à partir de 16 h sur le parking de la Charbonnière.

Des démonstrations publiques de Baskin (handi-basket) seront organisées sur le parvis de la Charbonnière, entre joueurs valides et handicapés.

Le bénéfice de ces journées sera reversé intégralement à l'association nantaise Orea, dont l'objectif principal est de favoriser la mixité entre personnes valides et personnes en situation de handicap.

Avis aux amateurs de belles cylindrées ! Les baptêmes sur la piste de Fay-de-Bretagne seront à 20 euros. Quant au rallye, les équipages feront individuellement un don à l'Orea.

 

Ouest-France/Pays de Loire/Ancenis

 

Contact. www. rnap.fr   http://www.asso-orea.fr/

 

 

 

Please reload

© Adaijed 2019

Création Yann Rousseau       

Visites depuis le 01/02/14