Première représentation du spectacle Brel émotions à l’espace Figulina au Fuilet samedi 28 novembre à 20 h 30 au profit de la recherche médicale contre la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique ou maladie de Charcot).
La puissance des chansons inoubliables de Jacques Brel retrouvée avec Brel émotions. Dans son nouveau spectacle mi-chanté, mi-parlé, la voix et le charisme de Joël Bafoin, accompagné désormais de Damien à l’accordéon et d’Alain au piano, raviveront la fougue des textes universels des chansons du Grand Jacques. Pendant plus d’1 h 30, en une quinzaine de chansons, par la magie d’une voix, d’un accordéon et d’un piano, la troupe Jef emportera le public vers les émotions les plus pures. Une référence : par son interprétation magistrale de Brel, Joël Bafoin a gagné le premier prix toutes catégories (jury et public) de l’édition 2014 du concours régional amateur de la chanson française. La première de ce nouveau spectacle est donnée au profit de la recherche médicale contre la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) appelée aussi maladie de Charcot.
La SLA est une maladie neurologique caractérisée par la dégénérescence rapide des cellules nerveuses commandant les muscles. La perte de motricité est rapide et irréversible et l’issue fatale, en général dans les deux à cinq ans suivant le diagnostic. La France compte plus de 8 000 malades de la SLA, un malade est diagnostiqué toutes les sept heures, chaque jour deux malades décèdent de la SLA. Des experts prévoient une augmentation de 160 % d’ici 2040 de cette maladie neurologique chronique la plus fréquente après la maladie d’Alzheimer. La recherche n’a pas encore réussi à en comprendre l’origine et il n’existe aucun traitement permettant de guérir ni même de stopper l’évolution de la SLA. En cinq ans d’existence, l’association André combat la SLA a déjà reversé plus de 200 000 € à la recherche grâce à la mobilisation de ses donateurs et à ses animations. Comme toujours, elle reversera à la recherche médicale l’intégralité du bénéfice de ce spectacle riche en émotions.
Au Fuilet (49), Espace Figulina, samedi 28 novembre à 20 h 30 Places à 8 €
Renseignements et réservations (vivement conseillées) au 06 71 88 90 71