Article à l'affiche
Articles récents

REVUE DE PRESSE - Ouest-France - Un tournoi de foot pour un handivol à Ancenis


Ce vendredi 14 avril l’Adaijed, Association des parents d’enfants différents, et les services de la jeunesse de la mairie d’Ancenis organisaient un tournoi de foot en salle. Le but : offrir aux jeunes enfants en situation de handicap un vol en avion au-dessus du pays d’Ancenis.

Ils étaient plus d’une centaine de jeunes footballeurs du pays lors de cette compétition amateur de futsal. Ce tournoi, organisé ce vendredi 14 avril, au gymnase du Bois-Jauni à Ancenis par les services municipaux de la jeunesse et l’association Adaijed, qui vient en aide aux parents "d’enfants différents", a permis de réunir une partie des fonds nécessaires à l’organisation d’une journée un peu particulière en juin. " Nous comptons emmener ces enfants, avec un ou deux membres de leur famille, faire un tour d’avion de tourisme d’une demi-heure, depuis l’aérodrome d’Ancenis", précise Sarah Rousseau présidente de l’association.

En tout 19 équipes s’étaient inscrites, neuf dans le tournoi ouvert aux 10 - 13 ans et dix dans celui des 13 - 14 ans. "Certes les jeunes ont versé 2 € d’inscription pour le projet", mais ils étaient d’abord là pour se faire plaisir explique l’équipe des services de la jeunesse d’Ancenis. Une initiation au cécifoot (football adapté aux personnes malvoyantes) a été proposée avant le tournoi. L’occasion de joindre l’utile à l’agréable, et de faire un peu de pédagogie en sensibilisant tout ce petit monde à l’intégration des jeunes en situations de handicap dans le sport

Source : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ancenis-44150/un-tournoi-de-foot-pour-un-handivol-ancenis-4929344



RETOUR HAUT DE PAGE
RETOUR HAUT DE PAGE
RETOUR HAUT DE PAGE

© Adaijed 2019

Création Yann Rousseau       

Visites depuis le 01/02/14