Article à l'affiche

REVUE DE PRESSE - Ouest-France - Les Tricotines de Thouaré-sur-Loire

29/01/2019

1/3
Please reload

Articles récents
Please reload

REVUE DE PRESSE - Ouest-France - Candé - L'élite sportive rassemblée lors d'une soirée solidaire

26/11/2010

Candé, petite ville et sa quinzaine d'associations sportives, n'est pas en reste pour mener au plus haut niveau des sportifs locaux. Vendredi 19 novembre, la salle Beaulieu en rassemblait un beau panel. Et pour la bonne cause. Les bénéfices de la soirée seront versés à l'association Adaijed, une association du Pays d'Ancenis qui vient en aide aux parents d'enfants différents. Près de 250 personnes y ont participé. Une soirée qui aura permis aux sportifs présents de présenter leurs performances ou leurs projets.Sport de haut niveau, avec la Candéenne Ophélie Glémet qui, du haut de ses 16 ans, licenciée au Soc tir à l'arc, a décroché cette année deux titres : celui de recordwoman de France catégorie cadette et médaille de bronze au championnat d'Europe. C'est le plus simplement du monde qu'elle annonce ses ambitions. "Se qualifier pour les championnats du monde en Pologne et participer aux Jeux Olympique de 2016". Si les frères Bernier, champion du monde de parachutisme à plusieurs reprises, n'étaient pas présents, il y avait là leur père, qui a pu en parler puisque lui-même a pratiqué cette discipline.

 

Dans un autre registre, David Ménard, qui ne s'est lancé dans la course à pied que depuis 4 ans, ne fait pas dans la demi-mesure. Après le tour du Morbihan, le trail du Mont-Blanc, le trail des Pyrénées, les 100 km du Loire-Béconnais, avec Olivier Laoul, lui aussi habitué des courses hors normes, ils ambitionnent de courir le marathon des Sables au Maroc en avril 2011. Sous un soleil de plomb, c'est sensiblement un marathon par jour durant la semaine. Ils doivent rassembler le budget nécessaire, et se sont associés pour la bonne cause. Ils courent au profit de l'Adaijed.

 

Enfin, le sport mécanique était à l'honneur avec le Nième projet de Patrice Chevallier, associé à Dominque Laure. Il présentait le véhicule avec lequel il compte aller au bout du Dakar qui s'est expatrié en Amérique du Sud. Une première pour Patrice Chevallier. Le véhicule a embarqué au Havre le 24 novembre.

Please reload

© Adaijed 2019

Création Yann Rousseau       

Visites depuis le 01/02/14