Article à l'affiche

REVUE DE PRESSE - Ouest-France - Les Tricotines de Thouaré-sur-Loire

29/01/2019

1/3
Please reload

Articles récents
Please reload

Match de gala FCNA-RCA pour les 10 ans de l'Adaijed

31/08/2003

Près de 2000 spectateurs se sont spontanément déplacés pour assister au match des ex-Canaris et du RCA.

A l'occasion du 10 ème anniversaire de l'Association D'Aide à l'Intégration des Jeunes Enfants Différents, Carolione Rigault, la présidente, avait sorti le grand jeu. Comme elle le souligne "Notre but est d'éviter l'isolement des familles, partager les expériences, lutter pour le respect et la dignité. Cette rencontre sportive de haut niveau, est un véritable pied de nez au destin, placée sous le signe de l'amitié et de la solidarité, les entrées nous permettent de financer achats de matériels, aides ponctuelles aux familles etc. Un grand merci aux sponsors, sans qui ce match n'aurait pas eu lieu".

Yannick Bigaud, commentateur vedette de la Beaujoire a pour sa part déclaré "C'est toujours une joie de participer par le biais de rencontre de football por des causes justes telles que grands brûlés, mucoviscidose, enfance handicapée...".

Jean-Michel TObie, maire d'Ancenis a pour sa part jugé "Merveilleuse idée, afin d'offrir plus d'attention à la détresse physique ou mentale, cela ne peut que créer un déclic chez les gens, pour l'aide à l'autrui".

Le public a l'unisson avec les joueurs et les jeunes handicapés. Des joueurs tels que Marraud, Bracigliano, Martin, Robert, Vérien, Jureau n'étaient pas assurément les seules vedettes ce vendredi, il y avait les enfants mais aussi les specateurs. Le match quant à lui, a comblé le public tant le jeu était de qualité. Ancenis a battu les Canaris par 3 buts à 2, et a apporté sourire et bonheur sur les visages des enfants de l'ADAIJED.

Please reload

© Adaijed 2019

Création Yann Rousseau       

Visites depuis le 01/02/14